Initiativesla Pologne est fin prête pour le lancement du programme de lutte contre la pollution de l’air…

Initiatives

A picture taken on June 2, 2018, shows people walking past a car with smoke coming of the exhaust pipe on the Faidherbe roundabout in Dakar.
World Environment  Day is marked annually on June 5, and aims at promoting awareness and action to protect the environment. Each World Environment Day is focused on a theme that spotlights a pressing environmental concern, with the theme for 2018 being “Beat Plastic Pollution". / AFP PHOTO / SEYLLOU
13 Sep

la Pologne est fin prête pour le lancement du programme de lutte contre la pollution de l’air  »Clean Air »

Varsovie – Le Fonds national polonais de protection de l’environnement et la gestion de l’eau a indiqué mercredi que la Pologne était fin prête pour le lancement du programme de lutte contre la pollution de l’air  »Clean Air ».

La vice-présidente du Fonds, Anna Król a précisé que la mise en œuvre de ce programme s’effectuera durant la deuxième quinzaine du mois de Septembre, soit la date fixée préalablement en coordination avec le gouvernement polonais et ses partenaires locaux et européens.

La Pologne a consacré au cours des 12 dernières années un montant de 103 milliards de zlotys (plus de 25, 75 milliards d’euros) pour lutter contre le smog et la pollution de l’air et apporter l’aide à la population ayant un faible revenu, en vue de renouveler le matériel de cuisson et avoir des chaudières de meilleure qualité.

Anna Kroll a ajouté que les demandes formulées pour bénéficier du nouveau programme, seront remises aux gouvernements locaux et aux sections du Fonds national polonais pour la protection de l’environnement et la gestion de l’eau.

Elle a de même indiqué que le renouvellement du matériel de chauffage et de cuisson concernera trois millions de bâtiments à travers la Pologne, et environ un million de logements construits récemment.

**************************

Turquie – La cascade de Kursunlu située à 20 kilomètres de la province d’Antalya et déclarée réserve naturelle, est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la province d’Antalya, capitale touristique de la Turquie.

Dans une déclaration à la presse, le directeur du Département des réserves naturelles et des parcs nationaux, a indiqué que la superficie actuelle de la réserve naturelle de Kursunlu est de 596 hectares. Cet espace a été réaménagé sous forme d’un grand parc de 20 hectares ouverts aux visiteurs et aux touristes.

En 2017, la cascade de Kursunlu qui se trouve sur l’un des affluents de la rivière Aksu , a été visitée par quelque 250 000 touristes, a dit le responsable , ajoutant que ce chiffre devrait atteindre 500 000 visiteurs d’ici la fin de cette année .

Afin de protéger ce site, la cascade et les environs ont été déclarés réserve naturelle en 1991.

Voir Aussi