InitiativesPologne : l’utilisation des voitures électriques est régie par le code de la route sans…

Initiatives

28 Août

Pologne : l’utilisation des voitures électriques est régie par le code de la route sans distinction aucune

Varsovie – Le gouvernement polonais a démenti catégoriquement avoir décidé que les conducteurs des voitures électriques soient exemptés de paiement des contraventions liées aux excès de vitesse, affirmant qu’ il n’y a aucune exception en ce qui concerne l’organisation du trafic routier.

Dans un communiqué publié lundi, le gouvernement considère que les avantages octroyés aux conducteurs de voitures électriques, concernent l’exemption des frais de stationnement dans les parkings payants et l’utilisation des lignes réservées aux bus, et non pas le non paiement des contraventions au code de la route, affirmant que ces avantages visent à « préserver l’environnement, à lutter contre la pollution atmosphérique et encourager les citoyens à adopter un comportement respectueux de l’environnement ».

La même source a indiqué que 1 700 voitures électriques sont immatriculées en Pologne jusqu’à présent et leur utilisation est régie par le code de la route sans distinction aucune.

Turquie :

La Turquie a décidé de revoir ses objectifs fixés en matière d’énergies renouvelables à l’horizon 2023, en augmentant de 31% à plus de 50 % la part des énergies propres dans la production totale d’électricité du pays, selon la presse locale.

Après avoir atteint un taux de 31% de la production d’électricité provenant de sources d’énergies renouvelables au cours de ce mois d’août, les autorités turques ont entrepris des mesures d’investissements visant à revoir les objectifs en matière d’énergies renouvelables à l’horizon 2023, ajoute la même source.

Le ministère turc de l’Énergie et des Ressources naturelles procédera prochainement à l’évaluation des demandes pour la constitution d’un consortium opérant dans le domaine de l’énergie éolienne.

Russie:

L’agence spatiale russe « Roscosmos » s’apprête à mettre en place un centre avec pour mission la gestion des programmes lunaires, a affirmé le Directeur général de l’agence, Dmitri Rogozine.

Les plans présentés dernièrement par la société russe des systèmes spatiaux peuvent être mis à profit après la création d’un  centre de gestion des programmes lunaires, a précisé M. Rogozine.

Voir Aussi