InitiativesPortugal : Un million d’euros pour l’installation de 100 stations de chargement de voitures…

Initiatives

epa06773405 An electric powered StreetScooter at an electric car charging station pictured during the opening of the new StreetScooter production line in Dueren, Germany, 30 May 2018. StreetScooter is an electric vehicle manufacturer and subsidiary of Deutsche Post DHL Group. Deutsche Post DHL Group says electric vehicles were part of its 'GoGreen' initiative to reduce CO2 emissions.  EPA-EFE/FRIEDEMANN VOGEL
12 Mar

Portugal : Un million d’euros pour l’installation de 100 stations de chargement de voitures électriques

Lisbonne – Le ministre de l’Environnement Joao Pedro Matos Fernandes a annoncé l’entrée en vigueur de l’arrêté imposant que le parc national soit constitué de voitures électriques, rappelant la signature du document qui vise à installer des stations de chargement dans des parcs privés.

Matos Fernandes qui intervenait lors d’une conférence à Porto sur le changement climatique, a indiqué que le Portugal est l’un des pays d’Europe qui a fait le pari de changement de son parc automobile par des voitures électriques.

La mesure d’installation de bornes de recharge pour voitures électriques dans des parcs privés accessibles au public prend effet le 1er avril, en multipliant par trois leur nombre, a-t-il fait savoir, notant que le Fonds pour l’environnement prévoit un million d’euros pour l’installation de 100 stations de bornes rapides.

Concernent la feuille de route de la neutralité carbone jusqu’en 2050, le ministre a défendu la nécessité d’une « transition juste », précisant que cette transition suscite certaines préoccupations telles la fermeture des deux centrales au charbon d’ici 2030, où des centaines de personnes doivent avoir un plan spécifique et passer à la généralisation de l’électrification du pays.

Voir Aussi