ActualitésLa première ferme de tomates à l’énergie solaire et à l’eau de mer inaugurée au sud de l’Australie

Actualités

10 Oct

La première ferme de tomates à l’énergie solaire et à l’eau de mer inaugurée au sud de l’Australie

 

Canberra – La première ferme de tomates qui fonctionne à l’énergie solaire et à l’eau de mer, a été inaugurée officiellement à Port Augusta, au sud de l’Australie.

La ferme durable de Sundrop Farms à Port Augusta comprend quatre serres à climat contrôlé sur cinq hectares, une usine de dessalement et un système d’énergie solaire concentré composé d’une tour de 127 mètres de hauteur et de plus de 23.000 miroirs pour refléter l’énergie solaire.

Le projet commercial de 200 millions de dollars australiens est le premier du genre au monde. Elle emploie environ 175 personnes et produit plus de 15.000 tonnes de tomates chaque année en utilisant l’énergie solaire et l’eau de mer.

Le fondateur de Sundrop Farms, Philipp Saumweber, affirme que le développement de Port Augusta a démontré le modèle unique de l’entreprise agroalimentaire qui profite aux personnes et à la planète et génère des bénéfices durables.

 » Avec des contraintes croissantes de ressources, notre modèle innovant exploite les intrants renouvelables, tels que l’eau de mer et la lumière du soleil, afin de réduire la production alimentaire des intrants finis d’eau douce, de combustibles fossiles et de terres », a-t-il souligné.

Les promoteurs de Sundrop Farms affirment cultiver sans pesticides, mais avec des insectes prédateurs.

La compagnie, qui planifie déjà des exploitations similaires au Portugal et aux Etats-Unis, prévoit également la production d’autres fruits et légumes dans un futur proche.

Voir Aussi