InitiativesAvec la promulgation d’un texte de loi interdisant la livraison des sacs plastiques, le Chili fait…

Initiatives

Bouteilles-plastique
03 Août

Avec la promulgation d’un texte de loi interdisant la livraison des sacs plastiques, le Chili fait le choix de la préservation de l’environnement

Santiago, 03/08/2018 (MAP) – Avec la promulgation d’un texte de loi interdisant la livraison des sacs plastiques dans l’ensemble des commerces, le Chili est devenu, vendredi, le premier pays d’Amérique latine à interdire complètement les sacs plastiques dans les magasins.

Selon le texte de loi publié au Journal officiel, il est interdit de distribuer des sacs en plastique, sauf ceux servant à emballer des aliments « pour des raisons hygiéniques ou (…) pour éviter le gâchis de nourriture ».

A compter de vendredi, cette nouvelle loi accorde un délai de six mois aux grandes entreprises et de deux ans aux petits commerces pour mettre en application cette interdiction totale de distribution des sacs en plastique.

Lors de cette période transitoire, « les commerces peuvent remettre un maximum de deux sacs plastiques aux consommateurs à chaque achat », précise le texte.

Une fois ces délais écoulés, toute infraction sera passible d’une amende de 370 dollars par sac plastique remis aux clients.

Voir Aussi