InitiativesLe Qatar lance la 2è batterie de mesures concernant les normes environnementales pour les projets…

Initiatives

Lac Amghass II, Azrou (22/03/17). Lac, rivère, eau, faune, floore, nature, environnement
15 Mai

Le Qatar lance la 2è batterie de mesures concernant les normes environnementales pour les projets d’infrastructures

Abou Dhabi – Le Qatar lance la 2è batterie de mesures concernant les normes environnementales pour les projets d’infrastructures

A cet égard, le ministère a organisé un atelier technique pour exposer et examiner les normes environnementales concernant les projets d’infrastructures avec la présence de 116 participants représentant les administrations et les différentes instances gouvernementales ainsi que les sociétés de consulting en matière d’environnement notamment celles qui oeuvrent dans le domaine des infrastructures, rapportent les médias locaux.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du mardi 15 mai :.

Emirats arabes unis :.

–La chambre de commerce et d’industrie de Fujairah, a inauguré lundi, en coopération avec le commandement général de la police de la ville les premières bornes de recharge des véhicule électriques aux Emirats sous le thème « les bornes vertes ».

D’après la chambre, cette initiative est de nature à inciter les visiteurs des émirats et les résidents à utiliser les moyens de transport durables afin de contribuer à la réduction des émissions des gaz à effet de serre.

Arabie saoudite :.

–La société « Saudi Electricity » a remporté le prix du groupe « Dubai quality » pour son idée permettant de transformer les cendres de carbone qui sont des déchets nocifs en sources d’énergie pour les usines de ciment.

Egypte :.

–Le ministre égyptien de l’environnement Khalid Fahmi a souligné que son département oeuvre à mettre en oeuvre un régime permettant de mieux gérer les déchets dans les gouvernorats d’Egypte et de doter les différents gouvernorats d’équipements adaptés aux besoins locaux.

Jordanie :.

–Le projet d’orientation vers les énergies renouvelable a été inauguré lundi au gouvernorat de Ma’an en Jordanie avec le début de production de l’énergie propre dans un lycée à Ma’an.

D’après la directrice de l’établissement, le lycée a participé à plusieurs compétitions de développement durable, notant que l’établissement a remporté la première place dans plusieurs concours.

Bahreïn :.

–La compagnie pétrolière bahreïnie (BAPCO) a planté, lundi, en coopération avec le conseil supérieur de l’environnement du pays, 1250 plantes au niveau de l’écosystème maritime et ce, à l’occasion du lancement de la première saison de plantation d’Avicennia.

Liban :

–Les observateurs de la chose environnementale au Liban ont souligné que les problèmes des déchets dont pâtit le pays particulièrement la ville de Baalbek ont engendré la hausse du taux de pollution de manière préoccupante entre 2006 et 2016.

Voir Aussi