En vedetteQatar : Coup d’envoi de l’initiative « voiture verte »

En vedette

A people plugs an electric vehicle on February 13, 2017 in Godewaersvelde, northern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN
20 Nov

Qatar : Coup d’envoi de l’initiative « voiture verte »

Le Caire – Le programme national « Rationalisation », dirigé par un groupe d’organismes gouvernementaux, entame ce lundi la première phase de l’initiative « voiture verte ».

Cette initiative est le fruit d’une convention aux termes desquels le ministère qatari du transport et des télécommunications demande aux parties concernées de construire une flotte de voitures électriques et hybrides, qui sera déployée sur le marché local en tant qu’option stratégique respectueuse de l’environnement, selon le journal +Achark+.

Egypte :

Le pourcentage des pailles de riz préparées à l’incinération est passé de 13 pc l’an dernier à 15 pc cette année, a annoncé le ministre égyptien de l’environnement, Khaled Fahmi.

Dans ce sens, le ministre a passé en revue, lors d’une conférence de presse, les efforts déployés par son département pour faire face à la pollution de l’air en 2017.

Arabie Saoudite :

L’Autorité générale de la météorologie et de la protection de l’environnement organisera début janvier prochain à Médine un Forum sur le rôle du discours religieux dans la protection de l’environnement.

Cette rencontre de deux jours examinera notamment la promotion de la recherche scientifique et mettra l’accent sur l’importance d’adopter les principes de la religion musulmane dans les efforts visant la protection et le développement de l’environnement.

Jordanie :

La loi sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, adoptée récemment en Jordanie, a contribué au lancement de nombreuses initiatives fructueuses et de nouveaux projets, a déclaré le ministre jordanien de l’Environnement, Yassin al-Khayat.

S’exprimant lors de la COP 23 à Bonn, M.Al Khayat a souligné que la stratégie énergétique de son pays est axée sur l’utilisation des énergies renouvelables.

Voir Aussi