evenementsLe rôle des connaissances traditionnelles dans la protection de l’environnement mis en avant au…

evenements

epa05052814 Aerial view of a Christmas tree plantation in Rodingersdorf, Austria, 02 December 2015 (issued 03 Dec). The custom of a Christmas tree The custom of the Christmas tree developed with nuts and apples allegedly developed in Germany in the early 16th century.  EPA/HELMUT FOHRINGER
15 Avr

Le rôle des connaissances traditionnelles dans la protection de l’environnement mis en avant au Pérou

Lima- Lors du dixième atelier d’information sur les consultations relatives à la loi-cadre sur les changements climatiques, six associations de peuples autochtones ont mis en avant le rôle de la culture et des connaissances traditionnelles dans la protection de l’environnement.

Au cours de la rencontre qui s’est tenue les 11 et 12 avril dans la ville de Huamanga, dans la région d’Ayacucho, ces associations ont souligné l’importance du savoir des cultures autochtones pour faire face aux défis et aux impacts du changement climatique.

Les représentants de ces associations ont également souligné que la valorisation des connaissances et pratiques traditionnelles des peuples autochtones étaient essentielles pour mieux se préparer aux effets du changement climatique.

Dans le même contexte, ils ont souligné le rôle des femmes dans la préservation des connaissances qui permettent de garantir les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire sur leurs terres.

Voir Aussi