ActualitésRoyaume-Uni : Plusieurs centres de McDonald’s bloqués par des défenseurs des animaux

Actualités

24 Mai

Royaume-Uni : Plusieurs centres de McDonald’s bloqués par des défenseurs des animaux

Des défenseurs des animaux et de l’environnement ont bloqué ce weekend plusieurs centres de distribution au Royaume-Uni de la chaîne américaine de restauration rapide McDonald’s, affirmant que cela affectera 1.300 restaurants.

« Nous faisons cela pour mettre fin à la misère de la restauration rapide qui provoque l’obésité, détruit l’Amazonie et réchauffe la planète » a expliqué sur Twitter Animal Rebellion, le groupe à l’origine de cette action qui vise quatre centres de distribution en Angleterre à Coventry, Manchester, Basingstoke et Hemel Hampstead près de Londres.

Un porte-parole de McDonald’s a indiqué que les centres de distribution de la chaîne « subissaient actuellement des perturbations » dont elle était en train d’évaluer l »‘impact sur les livraisons à nos restaurants ».

« Nous nous excusons auprès de nos clients pour toute déception qui serait causée », a-t-il ajouté.

Animal Rebellion a publié des images montrant notamment les militants en train de bloquer l’entrée d’un site de distribution situé à Coventry, dans le centre de l’Angleterre, à l’aide de structures en bambou et d’une camionnette.

Animal Rebellion est un mouvement pour la justice animale et climatique dont le but déclaré est d’inciter le gouvernement à agir en faveur d’un système alimentaire à base de plantes.

Voir Aussi