InitiativesLa Russie et la Chine s’allient pour la conservation des fauves rares

Initiatives

epa000479031 (FILES) A file photograph dated 07 April 2004 shows a male Snow Leopard at Sydney's Taronga Zoo. Pakistani Police commandos Monday 11 July 2005 shot dead the snow leopard which reportedly killed six women in northwestern Pakistan. The wildcat had sparked tremendous fear among the residents after the gruesome nibbling of a 40-year-old woman in a weeklong series. The commandoes lured the leopard into a forested area with a caged goat and then sprayed the cat with bullets when it fell for the trap.  EPA/PAUL MILLER AUSTRALIA AND NEW ZEALAND OUT
14 Fév

La Russie et la Chine s’allient pour la conservation des fauves rares

Moscou – L’interaction des scientifiques russes du parc des tigres (territoire de Primorsky) avec la Chine pour la conservation des fauves rares a atteint un nouveau niveau, a indiqué jeudi le ministère russe des Ressources naturelles et de l’Environnement.

L’action internationale sera renforcée dans le cadre du projet « Coopération transfrontalière pour la préservation du tigre de l’Amour et de l’Extrême-Orient et des léopards des neiges en Asie du Nord-Est », a relevé le ministère dans un communiqué, ajoutant que ce projet a été officiellement approuvé par le gouvernement russe et la Commission économique et sociale pour l’Asie et le Pacifique.

Le projet vise notamment à doter le parc « Leopard Land » et le voisin du nord-est « National Tiger » et le parc national chinois « Leopard » de fonds supplémentaires pour soutenir les efforts conjoints.

Il prévoit également la mise en place d’un système de surveillance unifié des léopards et des tigres, l’installation d’un mécanisme d’échange de données scientifiques, la réalisation d’exercices internationaux pour les gardes forestiers afin d’améliorer leurs compétences dans la lutte contre la chasse illégale et les incendies, l’échange de délégations d’experts et le développement de l’éducation environnementale et du tourisme.

Voir Aussi