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17 Oct

Russie: Vers le développement d’une technologie de production d' »avions électriques »

Moscou- La société russe Technodinamika a intensifié ses efforts pour le développement d’une technologie de production d' »avions électriques ».

Cette technologie nécessite l’abandon des parcours hydrauliques de l’avion pour être remplacés par des cycles électriques.

Un porte-parole de technodinamika a déclaré que sa société avait développé à cet effet un service spécialisé appelé « l’avion le plus électrique ».

De nombreux bureaux d’études dans le monde mènent des recherches scientifiques et conçoivent des solutions pour réduire la consommation de carburant des avions de transport de passagers.

Ces efforts ont été récompensés par l’invention de la technologie « More Electrical Aircraft » conçue pour les appareils électriques embarqués sur les avions civils.

Boeing et Airbus ont utilisé cette technologie dans leurs avions, permettant ainsi une faible consommation de carburant résultant en l’augmentation du temps de vol et du volume de fret utile et la réduction les coûts d’utilisation.

En Russie, Technodinamika a mis au point cette technologie prometteuse partiellement mise en œuvre dans des avions tels que le 2-204 SM, le El-112 et le moteur prometteur BD-14.

L’usage de cette technologie a été étendu à la transmission, le système de vol et le moteur de l’avion.

Par ailleurs,  Voici le Bulletin de l’écologie de l’Europe orientale

Pologne :

Des organisations gouvernementales polonaises ont affirmé que la pollution et la pêche illicite en mer Baltique ont entraîné une pénurie sans précédent de poisson.

Les organisations polonaises ont appelé au renforcement de la surveillance environnementale le long des côtes nord, en particulier à l’embouchure des rivières, à la réglementation de la pêche, en particulier pour les espèces de poisson, dont les quantités ont diminué d’environ 55% par rapport aux trois dernières années, selon un rapport publié mardi.

Selon les organisations polonaises, l’Union européenne, ainsi que les États riverains de la mer Baltique comme la Russie, doivent d’abord délimiter les zones réservées à la pêche en mer Baltique au cours de l’année prochaine, la flotte de pêche pouvant opérer dans la région et fixer les quantités autorisées.

La même source a également souligné que des scientifiques polonais avaient recommandé d’interdire à partir de 2019 la pêche de nombreuses espèces de poisson, et l’amendement des règles de la pêche dans la région afin de préserver les stocks et les espèces de poisson menacées d’extinction.

Turquie:

Le groupe turc « Zorlu », qui est l’une des cinq entreprises qui participent au projet de fabrication d’une voiture locale, a présenté dernièrement le modèle de la voiture électrique « Fio » que le holding compte mettre sur le marché d’ici 2021.

Selon la presse locale, le groupe avait présenté à l’Autorité turque des brevets et des marques d’un prototype du véhicule après sa conception en collaboration avec la société « Fistel » active dans le secteur de l’électronique, et ce dans la perspective de valider le modèle et de délivrer le certificat de marque à l’entreprise.

Il est à rappeler que les sociétés locales qui participent à ce projet  sont « le groupe Anatolie », « BMC », « Karaja holding », « le groupe Turksel », en plus de « Zorlu holding ».

Le groupe « Zorlu » avait annoncé la création de 200 stations d’entretien de voitures électriques à l’horizon 2019 pour leur permettre de voyager dans toutes les régions de la Turquie, et le projet a mobilisé près de dix millions de dollars.

Deux femmes de la capitale tchèque, Prague, ont mis au point un nouveau produit qui constitue une alternative au sac en plastique traditionnel utilisé pour faire les courses.

Hana Vortova et Tiriza Dforkova, qui sont chefs d’entreprises, ont réussi à fabriquer ce nouveau produit, qui se dégrade dans la nature et recyclable, à partir des fécules de maïs.

« Ce produit est fabriqué en Tchéquie, c’est pourquoi nous sommes tellement fières puisqu’il constitue un soutien à l’économie locale », a affirmé Hana Vortiva, rappelant dans ce cadre la stratégie de l’Union européenne qui ambitionne de changer les sacs en plastique par d’autres sacs recyclables d’ici 2030.

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