ActualitésDes défenseurs de l’environnement protestent contre les politiques Trump

Actualités

21 Avr

Des défenseurs de l’environnement protestent contre les politiques Trump

Washington  – Des scientifiques et défenseurs de l’environnement organisent une marche, samedi à Washington, pour protester contre les politiques de l’administration Trump qui sous-estiment, selon eux, l’impact de la science sur les changements climatiques.

La marche pour la Science (The March for Science) aura lieu devant le National Mall en plein centre de la capitale fédérale américaine.

« Sans nul doute, les politiques de cette administration ont rendu possible la tenue de cette marche », a déclaré à la presse Lyndia Villa-Komaroff, l’un des initiateurs de la marche de samedi.

Cet évènement, qui verra la participation de journalistes, musiciens, militants et anciens responsables fédéraux, vise, selon les initiateurs, à faire pression sur le gouvernement du président Trump pour qu’il se départ des politiques qui mettent en péril l’environnement et contribuent à l’aggravation du changement climatique.

Pour drainer plus de soutiens à cette marche, les organisateurs ont créé des comptes sur Twitter et Facebook. Jusqu’à présent, 350.000 personnes suivent les tweets de l’évènement contre 527.000 sur Facebook.

Une marche similaire (People’s Climate March) est prévue dans une semaine toujours à Washington.

Le Président Trump avait déclaré à maintes reprises que le changement climatique est un « canular » créé par les Chinois. Une fois investi à la Maison Blanche, le chef de l’exécutif US a procédé au démantèlement de l’héritage de son prédécesseur Barack Obama en matière de protection de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique.(MAP)

Voir Aussi