InitiativesSénégal: Une initiative pour lutter contre la pollution atmosphérique

Initiatives

12 Juin

Sénégal: Une initiative pour lutter contre la pollution atmosphérique

Dakar-Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall a invité, dimanche à Dakar, ses compatriotes à emprunter des moyens de transport non-polluants pour lutter contre la pollution atmosphérique.

« J’invite la population sénégalaise à favoriser les moyens de transport non-polluants pour contribuer à la lutte contre la pollution atmosphérique », a dit M. Sall, au terme d’une randonnée pédestre en prélude à la Journée mondiale de l’environnement célébrée mardi.

Habituellement commémorée chaque 5 juin, la journée est cette année célébrée en décalage sous le thème : « La pollution atmosphérique », avec comme slogan : « De nos choix de vie, dépend la qualité de l’air que nous respirons ».

Dénonçant le secteur des transports routiers comme la principale source de pollution de l’air, le ministre a souligné que «c’est fort de ce constat, que l’Etat du Sénégal s’est engagé dans la réduction des externalités négatives du transport à travers le développement de systèmes de transport de masse plus respectueux de l’environnement, à savoir le Train express régional (Ter) et le projet des Bus rapides de transit (BRT) ».

Voir Aussi