En vedetteLacement de la campagne « Septembre sans plastique » en Islande

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Septembre sans plastique
06 Sep

Lacement de la campagne « Septembre sans plastique » en Islande

Reykjavík- La campagne « Septembre sans plastique » a été lancée cette semaine en Islande avec l’objectif d’attirer l’attention des gens sur la quantité de plastique qu’ils utilisent et qu’ils éliminent dans l’environnement, et de suggère des moyens de réduire leur utilisation.

Les initiateurs de cette campagne, lancée pour la première fois il y a deux ans, estiment beaucoup de choses ont changé depuis.

« L’accent était donc mis sur la réduction de l’utilisation des sacs en plastique. Deux ans plus tard, leur utilisation a été considérablement réduite et presque tous les magasins proposent des sacs réutilisables », s’est félicité le président de cette campagne Heiður Magný Herbertsdóttir.

Il y a de nombreux signes d’une prise de conscience accrue de l’utilisation du plastique en Islande cette année. La plus grande maison d’édition du pays, Forlagið, a récemment annoncé qu’elle ne recouvrirait plus ses livres de plastique, et que de plus en plus de gens apportent leurs propres sacs à provisions aux épiceries.

De nombreuses entreprises ont annoncé qu’elles réduisaient leur consommation de plastique, par exemple la chaîne d’épicerie Nettó.

À compter du 1 er septembre, les magasins ne sont plus autorisés à donner gratuitement des sacs à leurs clients. À compter du 1 er janvier 2021, les sacs en plastique seront totalement interdits.

L’utilisation du plastique peut être considérablement réduite en remplissant une bouteille réutilisable avec de l’eau, au lieu d’acheter de l’eau en bouteille. Des pastilles de dentifrice sont disponibles, de même que des boîtes de shampoing, qui réduisent les déchets plastiques.

Certains magasins vendant de la viande, du poisson ou même des glaces permettent aux clients d’apporter leurs propres contenants.

Les gens sont également encouragés à ne pas utiliser de paille ni de couvercles en plastique dans leurs tasses lorsqu’ils achètent du café ou des boissons non alcoolisées.

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