InitiativesTallinn: un nouveau restaurant sert des plats d’agriculteurs biologiques

Initiatives

Sécurité
02 Déc

Tallinn: un nouveau restaurant sert des plats d’agriculteurs biologiques

Copenhague- Maidel, un nouveau restaurant à Tallinn sert des plats d’agriculteurs biologiques locaux, s’efforçant de devenir le premier établissement de restauration du pays à être reconnu par la Food and Safety Administration (VTA) comme un « restaurant bio ».

Il existe une demande croissante pour les aliments biologiques. Les gens sont de plus en plus conscients des résidus d’engrais et de pesticides et des additifs utilisés dans les aliments produits de manière conventionnelle.

Bien que les produits biologiques soient disponibles dans les grands supermarchés, il manque de restaurants entièrement dédiés à la nourriture écologique.

Le chef cuisinier Andrus Margus s’est dit fier de proposer des plats préparés à partir de composants biologiques frais, locaux et certifiés, dans la mesure du possible

« En collaborant avec les agriculteurs estoniens qui utilisent des méthodes écologiques, nous minimisons notre empreinte environnementale et nous préparons la voie à un avenir plus durable », a-t-il déclaré.

Le directeur du restaurant, Toomas Toots, a ajouté que « l’objectif est de démontrer que des aliments naturels et durables peuvent être servis dans un cadre sophistiqué ».

Le restaurant Maidel est situé au cœur de la vieille ville historique de Tallinn. Le nom vient de la noble famille Maidel qui possédait ce lopin de terre et exploitait une boucherie du XVe siècle.

Voir Aussi