En vedetteLa Thaïlande adopte un programme d’action pour lutter contre la pollution de l’air aux particules…

En vedette

epa07335587 Water is sprayed into the air from the top of a building aimed at lowering levels of harmful PM2.5 dust particles in Bangkok, Thailand, 01 February 2019. Fine particulate matter (PM2.5), which can cause serious health issues remains at health harmful level in Thailand's capital.  EPA-EFE/RUNGROJ YONGRIT
12 Fév

La Thaïlande adopte un programme d’action pour lutter contre la pollution de l’air aux particules fines

Bangkok – Le ministère thaïlandais des ressources naturelles et de l’environnement a annoncé un programme d’action pour lutter contre la pollution de l’air aux particules fines (PM2,5) qui affecte plusieurs provinces du nord du pays et particulièrement la capitale Bangkok.

Parmi les mesures immédiates, figurent notamment le déploiement des équipes des pluies artificielles sur les zones fortement affectées, l’inspection des sources industrielles de la pollution, le contrôle et retrait des véhicules trop polluants et l’interdiction de l’incinération des champs.

A moyen et long terme, le gouvernement prévoit des actions pour adapter les véhicules à la norme « Euro 5 » et « Euro 6 », le développement du réseau du transport public (métro sous-terrain, métro aérien et transport fluvial) et la promotion de l’introduction des véhicules électriques sur le marché thaïlandais, en plus d’une révision des lois sur la pollution.

Voir Aussi