En vedetteLa Thaïlande : Un programme pour l’interdiction progressive de l’utilisation de microbilles

En vedette

03 Mai

La Thaïlande : Un programme pour l’interdiction progressive de l’utilisation de microbilles

Bangkok- La Thaïlande vient d’engager un programme visant l’interdiction progressive de l’utilisation de microbilles, de bouchons de bouteilles, de plastiques oxo-dégradables et de quatre autres types de plastique à usage unique d’ici à 2022.

Les quatre types de plastique à usage unique qui seront interdits  d’ici 2022 sont les sacs en plastique légers de moins de 36 microns d’épaisseur et les récipients de nourriture à emporter en styromousse.

Les gobelets et pailles en plastique se rajoutent à la liste des interdits mais resteront accessibles pour les personnes âgées, les enfants et les patients.

Le Ministère des Ressources Naturelles et de l’Environnement est en charge, depuis mardi, de l’application du programme de Gestion des Déchets Plastiques couvrant la période 2018-2030, indique-t-on auprès de ce ministère.

Ces mesures démontrent la volonté du gouvernement thaïlandais de réduire l’utilisation du plastique et s’ajoutent à l’interdiction de l’importation des déchets plastiques, annoncée il ya un mois, selon la même source.

Selon de nombreux rapports d’ONG internationales, la Thaïlande figure parmi les plus grands pollueurs des mers et océans par les déchets en plastique.

Voir Aussi