InitiativesTunisie: Les pharmacies procèderont à partir du 1er mars 2018 à l’utilisation des sacs en papier

Initiatives

26 Sep

Tunisie: Les pharmacies procèderont à partir du 1er mars 2018 à l’utilisation des sacs en papier

Tunis – Les sacs en plastique à usage unique seront retirés des pharmacies et remplacés par des sacs en papier et ce à partir du 1er mars 2018, selon la direction de l’environnement et de la qualité de la vie relevant du ministère tunisien des Affaires locales et de l’Environnement.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une convention, qui sera conclue entre le département et le syndicat des pharmaciens, le 29 septembre 2017 et qui vise particulièrement la lutte contre la pollution causée par les sacs en plastique d’une manière progressive et ce, à travers l’interdiction de leur utilisation.

Elle permettra de généraliser l’expérience d’une manière progressive à tous les autres secteurs en Tunisie où un milliard de sacs en plastique sont utilisés chaque année.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0.

– Alger, Deux nouveaux projets dédiés au développement des technologies solaires ont été proposés dans le cadre de la coopération scientifique algéro-japonaise, a affirmé la rectrice de l’Université des sciences et de la technologie « Mohamed Boudiaf », Nassira Benharrats.

Ces projets portent sur « l’extraction de silicium » et « le transport d’énergie électrique par supraconductivité », a précisé Mme Benharrats dans une déclaration à la presse à l’issue d’une visite à l’USTO-MB de l’ambassadeur du Japon en Algérie, Masaya Fujiwara.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0.

– La consommation du GPL/carburant (GPL/C) en Algérie est actuellement de 350.000 tonnes, « ce qui est très en deçà des objectifs fixés par l’Etat qui vise également à réduire substantiellement l’importation des carburants routiers, selon le ministère algérien de l’Energie.

« L’Algérie consomme aujourd’hui près de 15 millions de tonnes de carburants routiers dont plus de 350.000 tonnes de GPL/C, ce qui est très en deçà des objectifs fixés », a observé la secrétaire générale de ce ministère, Mme Fatma Zohra Cherfi, lors d’une conférence sur la promotion de l’utilisation de ce type de carburant.

A ce propos, elle a rappelé l’objectif de convertir 30 pc du parc automobile à motorisation essence en 2030, précisant qu’il existe un engouement de plus en plus grand des automobilistes pour le GPL/C.

Voir Aussi