En vedetteTunisie: Une vaste action de nettoyage des plages à La Goulette

En vedette

action-pour-l-environement-des-ambassades-des-pays-nordiques-au-Maroc-M-ECO
14 Sep

Tunisie: Une vaste action de nettoyage des plages à La Goulette

Tunis – La première édition du « Forum vert pour le climat », organisé par le Réseau Alternatif des Jeunes (RAJ-Tunisie) a été lancée, jeudi, dans le but de sensibiliser les citoyens et les politiciens quant à l’importance de changer de politique environnementale nationale face à la nouvelle donne des changements climatiques, tout en associant toutes les parties concernées.

Selon la coordinatrice du département de l’environnement et du climat au sein du réseau RAJ, Wafa Hammadi, ce forum, qui se poursuivra jusqu’au 15 septembre 2018, est une occasion pour présenter les différentes initiatives dans le domaine de l’environnement et du climat en Tunisie.

« C’est aussi un espace permettant d’animer le débat sur l’environnement entre les différents opérants ainsi que de présenter les visions de différentes parties concernées sur la situation de l’environnement dans le pays », a ajouté Ben Hammadi.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris sur le climat et de la Contribution Prévue Déterminée au niveau national (NDC Tunisie- Nationally Determined Contribution) et de l’agenda 2030 pour le développement durable.

***

-. A l’occasion de la Journée mondiale de nettoyage du littoral, la Délégation de l’Union européenne en Tunisie organise, en collaboration avec la municipalité de La Goulette et l’association Tunisie Recyclage, une action de nettoyage des plages à La Goulette, samedi prochain.

Le but est d’encourager la participation des citoyens dans le maintien de la propreté des côtes et mettre en exergue l’importance du tri et le recyclage des déchets plastiques.

La Délégation de l’Union européenne fait savoir, dans un communiqué que « l’évènement est ouvert à tout le monde », ajoutant que des campagnes similaires seront menées par l’UE, le même jour à travers le monde entier dans l’attente de la conférence mondiale « Our Ocean », qui sera organisée par l’UE, à Bali les 29 et 30 octobre 2018.

Voir Aussi