InitiativesTurquie: un constructeur automobile présente son prototype de voiture électrique

Initiatives

22 Oct

Turquie: un constructeur automobile présente son prototype de voiture électrique

Varsovie – La société turque œuvrant dans le secteur automobile a présenté dernièrement son prototype de voiture électrique qu’elle compte commerciale sur les marchés d’ici trois ans pour un montant de 35 mille dollars l’unité.

Cité par la presse locale, le directeur exécutif de l’entreprise, Korsal Cuzal, a affirmé lors d’une cérémonie pour la présentation du véhicule, que les recherches effectuées ont nécessité un montant global de près de 6,5 millions dollars en cinq ans.

Soulignant que toutes les pièces du véhicule électrique ont été fabriquées localement, M. Cuzal a précisé que la puissance de la voiture est de 203 chevaux avec une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 480 km/heure.

0-0-0-0-0

Grèce

Les berges du lac Vistonida (nord de la Grèce) sont prises dans une toile géante, tissée par des milliers d’araignées « tétragnathes », une espèce appréciant les milieux humides.

Voilant les buissons, arbustes et barrières qui entourent le lac, la toile s’étend sur plus de 1.000 mètres de long.

Le phénomène découle de la prolifération, à cause de températures élevées en été, des moustiques et moucherons, dont se nourrissent les tisseuses, ont indiqué les experts.

Selon Alpha Euterpe Patetsini, biologiste du parc environnemental local, les conditions météo sont idéales pour que les araignées se multiplient, précisant qu’avec une nourriture aussi abondante, elles sont en surpopulation.

En novembre dernier, un phénomène similaire a été observé près de la bourgade côtière de Aitoliko, dans l’ouest de la Grèce.

0-0-0-0-0

Russie

La région de Tchouvachie, située au centre de la Russie, prévoit la restauration, d’ici 2020, d’un millier d’hectares de forêts incendiés en 2010, a déclaré un porte-parole de la délégation régionale du ministère russe des Ressources naturelles et de l’écologie.

Une action baptisée « Vivre, Forêt » a été initiée dans la région et consiste en la plantation d’arbres dans les zones brulées, le nettoyage des forêts, des allées et des jardins paysagers.

L’opération a permis de dispenser un travail éducatif parmi la population de la région, indique la branche régionale du ministère russe.

« Plus de 11000 personnes ont pris part à l’action cette année et plus de 38.000 arbres ont été plantés », précise la même source, ajoutant qu’ »il est important que cette action réunisse moins d’ouvriers forestiers et plus de citoyens afin de les sensibiliser aux problèmes liés aux forêts et à l’environnement ».

La campagne « Live Forest » a, pendant 6 ans, mobilisé la participation de 64.000 habitants de la région de Tchouvachie, qui ont planté des arbres sur une superficie de 290 hectares, a rappelé le ministère, ajoutant qu’à l’horizon 2020, près de 1000 hectares seront reboisés.

Le centre de la Russie avait connu, pendant l’été de 2010, une vague de chaleur élevée qui a causé des incendies de forêts étalés sur une surface de 10420 ha, soit 1,7 pc de la superficie forestière totale de la Russie.

Voir Aussi