InitiativesLes véhicules les plus polluants interdits de Bruxelles dès 2018

Initiatives

28 Sep

Les véhicules les plus polluants interdits de Bruxelles dès 2018

Bruxelles-Le gouvernement bruxellois a confirmé, jeudi, l’entrée en vigueur de la zone  »basse émissions » de polluants étendue à tout le territoire de la capitale et l’interdiction, par conséquent, d’y circuler pour les véhicules diesel les plus polluants, à partir du 1er janvier 2018, rapporte le quotidien belge L’Echo.

Le journal précise que ce sont 5.000 véhicules diesels immatriculés à Bruxelles qui devront disparaître de la capitale dès 2018 et 13.031 autres voitures immatriculées dans la capitale qui sont visées dès 2019.

A partir du 1er janvier 2018, la zone de basses émissions sera d’application à Bruxelles. Elle aura pour objectif d’améliorer la qualité de l’air en chassant les véhicules les plus polluants de la ville, indique la publication, précisant que quelques 90 caméras de contrôle intelligentes seront installées un peu partout d’ici la fin de l’année et qu’une vaste campagne d’information et de sensibilisation étalée sur plusieurs semaines, sera lancée d’ici la semaine prochaine. Les conducteurs qui enfreindraient la règle s’exposeraient à une amende de 350 euros.

Sous le coup d’une procédure de sanction de l’Union européenne pour dépassement de plusieurs normes anti-pollution, Bruxelles ne pouvait plus attendre, a dit le ministre-président bruxellois.
Le gouvernement bruxellois devrait présenter aujourd’hui les modalités pratiques pour la mise en œuvre de ces mesures.

Voir Aussi