InitiativesVietnam: Ho Chi Minh-Ville, première ville du pays à mettre en place un système de surveillance de…

Initiatives

28 Nov

Vietnam: Ho Chi Minh-Ville, première ville du pays à mettre en place un système de surveillance de l’environnement

Hanoï- La mégapole du Sud du Vietnam, Ho Chi Minh-Ville deviendra la première ville du Vietnam à mettre en place un système complet de surveillance de l’environnement.

Pour un coût de 21,3 millions de dollars, ce système sera dédié à la surveillance de toutes les composantes de l’environnement, notamment la qualité de l’air, les eaux de surface et souterraines et les affaissements du sol.

Les données recueillies seront envoyées au système central pour analyse par le ministère des Ressources naturelles et de l’environnement et pour la diffusion d’avertissements au public.

Ho Chi Minh-Ville a connu depuis le début de l’année une importante pollution de l’air et depuis le début de septembre, l’indice de la qualité de l’air dans la ville a atteint des niveaux dangereux.

Selon les autorités, les gaz d’échappement d’environ 10 millions de véhicules sont l’une des trois principales causes de pollution de l’air dans la ville, outre la fumée de 1.000 grandes usines et la poussière de nombreux chantiers de construction.

D’ici 2030, la ville prévoit d’installer 16 stations de surveillance de l’air supplémentaires dans des intersections majeures, des zones résidentielles et des parcs industriels.

Voir Aussi