InitiativesVietnam : nouveau décret sur les eaux usées industrielles

Initiatives

réglement
07 Mai

Vietnam : nouveau décret sur les eaux usées industrielles

Hanoï- Le gouvernement vietnamien a récemment publié un nouveau décret sur les redevances de protection de l’environnement pour le traitement des eaux usées industrielles qui remplacera le décret 154 de 2016.

Le nouveau décret, qui entrera en vigueur en janvier 2021, stipule que la redevance de traitement des eaux usées est d’un maximum de 170 dollars par an pour les établissements de production et de traitement qui ont un volume d’eaux usées rejetées de 20 m3 par jour, contre 63 dollars précédemment.

En conséquence, les ateliers de production et de traitement qui déversent de 10 à 20 m3 d’eaux usées par jour devront payer 170 dollars par an.

Les unités de production dont le volume d’eaux usées est compris entre 5 et 10 m3 par jour devront payer 70 dollars par an.

Pour les usines de production qui rejettent un volume d’eaux usées de plus de 20 m3 par jour, elles devront payer une redevance fixe de 200 dollars par an et une redevance supplémentaire correspondant aux polluants environnementaux contenus dans les eaux usées.

La redevance pour les polluants environnementaux varie entre 200 et 900 dollars par kilogramme.

Voir Aussi