En vedetteLe CCNUCC se félicite de la contribution de Michael Bloomberg

En vedette

epa07048662 Michael Bloomberg speaks during the Bloomberg Global Business Forum in New York, New York, USA, 26 September 2018. Dozens of world leaders, gathered for the United Nations General Debate this week, and business leaders are gathering for the event, which was organized by Bloomberg Philanthropies, to discuss economic and trade issues, globalization, innovation, and competition.  EPA-EFE/JOHN TAGGART
24 Avr

Le CCNUCC se félicite de la contribution de Michael Bloomberg

Nations unies – Le Secrétariat des Nations unies sur le changement climatique (CCNUCC) s’est félicité de la contribution de 5,5 millions de dollars annoncée cette semaine par l’Envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’action pour le climat, Michael Bloomberg, en faveur du CCNUCC.

Réagissant à cette contribution, le porte-parole du Secrétaire général des Nations unies, a indiqué que ce financement renforce la capacité du Secrétariat d’appuyer les pays en développement, entreprendre des actions de sensibilisation afin de promouvoir l’action climatique et de répondre aux besoins des institutions dans des domaines tels que les technologies de l’information et les communications.

La contribution de M. Bloomberg « complète l’aide fournie par les gouvernements nationaux et d’autres partenaires », a ajouté le porte-parole.

Ce financement permettra au CCNUCC de poursuivre son « travail essentiel en donnant aux pays les moyens d’atteindre les objectifs énoncés dans l’Accord de Paris », a indiqué Bloomberg Philantropies, le bras philanthrope de l’ancien Maire de New York et milliardaire américain, dans un communiqué.

Cette nouvelle annonce de financement ainsi que les 4,5 millions de dollars qu’il a versés l’année dernière aux mêmes fins, porte le soutien de M. Bloomberg au Secrétariat des Nations-Unies pour le changement climatique à un total de 10 millions de dollars au cours des deux dernières années, selon la même source.

Et de rappeler, à cet égard, que l’ancienne administration américaine avait promis 15 millions de dollars au Secrétariat des Nations-Unies sur les changements climatiques pour le cycle de financement 2018-2019. En 2018, les Etats-Unis n’ont transféré que 2,5 millions de dollars au Secrétariat et devraient verser le même montant cette année.

Voir Aussi