InstitutionsSingapour: Hausse de 50% des larves de moustiques Aedes

Institutions

Aedes
25 Avr

Singapour: Hausse de 50% des larves de moustiques Aedes

Singapour- L’Agence nationale de l’environnement à Singapour a observé une augmentation de 50% des larves de moustiques, à l’origine de l’épidémie de la dengue, « Aedes » dans les maisons au cours des trois dernières années, par rapport aux trois années précédentes.

L’organisme singapourien a de même noté que le nombre total de cas de dengue enregistré à ce jour à Singapour est plus du double de celui de la même période en 2019.

Avec la saison de pointe traditionnelle de la dengue qui va de mai à septembre, le nombre de cas de dengue en 2020 devrait dépasser les 16 000 cas, à moins que des mesures immédiates ne soient prises pour supprimer la population de moustiques Aedes.

La dengue, maladie virale due au virus de la Dengue (4 sérotypes) de la famille des Flaviviridae, transmise par une piqûre de moustique, se manifeste le plus souvent par un syndrome grippal (fièvre, douleurs musculaires, parfois éruption cutanée).

La dengue peut évoluer en forme grave hémorragique. La prise d’aspirine est formellement déconseillée. A ce jour, il n’existe pas de traitement médicamenteux préventif disponible contre la dengue.

Voir Aussi