InstitutionsAngleterre : le parti travailliste promet de transformer les terres protégées en parcs naturels

Institutions

29 Nov

Angleterre : le parti travailliste promet de transformer les terres protégées en parcs naturels

Londres – Le parti travailliste promet de transformer les terres protégées d’Angleterre en de nouveaux parcs naturels.

Dans son programme électoral, le parti de gauche radicale a promis de faire des collines de Malvern, Chiltern, Lincolnshire Wolds et les North Pennines des « parcs naturels nationaux », dans le cadre de ses plans de préservation de la nature.

Ces propositions changeraient la façon dont les zones vertes sont classées à travers l’Angleterre et prévoient la création de dix nouveaux « parcs naturels nationaux » qui donneraient la priorité à la séquestration du carbone et à l’accès du public à la nature, selon le parti.

« Les travaillistes ont créé les premiers parcs nationaux, et nous en créerons dix autres, donnant aux gens l’accès aux espaces verts indispensables à notre bien-être collectif et à notre santé mentale », a souligné le chef du parti travailliste Jeremy Corbyn.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du « plan pour la nature » du Labour qui mobilisera 1,2 milliard de livres sterling dans la restauration d’habitats naturels tels que les forêts, les prairies, les tourbières et les marais salants en Angleterre.

Voir Aussi