En vedetteLa BEI soutient le développement des énergies renouvelables en France

En vedette

24 Avr

La BEI soutient le développement des énergies renouvelables en France

Luxembourg – La Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque Postale viennent de signer un accord cadre visant le développement des énergies renouvelables en France, indique la BEI dans un communiqué.

« Convaincue par l’expertise de La Banque Postale dans l’élaboration et l’accompagnement des projets de financement visant à développer les énergies renouvelables dans l’Hexagone, la BEI mettra à sa disposition des liquidités à taux préférentiel qui permettront de bonifier les conditions d’emprunt proposées à ses clients », précise la banque de l’UE.

Selon Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI, cité dans le communiqué, la Banque européenne d’investissement montre, à travers cette opération, son engagement à soutenir des projets climatiques « ambitieux », soutenus par ses partenaires bancaires.

De son côté, Emmanuel Esneu, directeur des financements d’actifs et de projets à la Banque Postale, souligne que cet accord marque « une nouvelle étape dans le développement de la Banque Postale sur le marché du financement des énergies renouvelables qui nous permet d’élargir notre gamme au-delà de nos rôles d’arrangeur, agent et banque de couverture ».

Et d’ajouter que la Banque Postale réaffirme ainsi « son engagement de soutien à la politique de transition énergétique à travers un rôle de premier plan dans le financement des énergies renouvelables en France ».

La Banque Postale a octroyé près de 800 millions d’euros de crédits pour le développement des énergies renouvelables en France en 2018. Ce montant à été destiné essentiellement à des projets éoliens et photovoltaïques. L’institution financière française est aussi intervenue à hauteur de 100 millions d’euros, via la BEI, dans des projets d’optimisation énergétique des bâtiments publics.

Voir Aussi