InstitutionsGB: Le parti travailliste veut installer des panneaux solaires sur les bibliothèques

Institutions

bibliothèques
16 Nov

GB: Le parti travailliste veut installer des panneaux solaires sur les bibliothèques

Londres- Le parti travailliste a annoncé son intention d’installer des milliers de panneaux solaires sur les bibliothèques, les centres communautaires et d’autres bâtiments publics du pays s’il remportait l’élection générale, affirmant que cette mesure permettrait de réduire les factures d’énergie des conseils et de générer des millions de livres de revenus pour les installations publiques.

Dans le cadre de sa « révolution industrielle verte », le parti a annoncé vendredi qu’il installerait des « pôles solaires » dans 2.000 espaces publics, permettant à chaque site d’économiser environ 3.000 £ par an sur ses factures d’énergie.

En outre, le parti travailliste a déclaré que les installations publiques seraient en mesure de créer des « hubs solaires communautaires », ce qui leur permettrait d’exporter le surplus d’électricité généré par leurs panneaux solaires vers le réseau électrique britannique, en leur procurant un revenu supplémentaire estimé à 1.080 £ par an.

Au total, les installations publiques gagneraient plus de 4.000 £ chaque année, soit environ 8,2 M £ dans l’ensemble des installations publiques inscrites dans le cadre du programme Community Solar Hubs, a précisé le parti.

Voir Aussi