InstitutionsCanada: Greenpeace plaide pour une relance post-pandémie verte

Institutions

15 Mai

Canada: Greenpeace plaide pour une relance post-pandémie verte

Ottawa – Greenpeace Canada a plaidé jeudi pour une relance post-pandémie verte pour lutter contre les changements climatiques.

«Seule une relance juste et verte mènera à un avenir sûr et prospère», a affirmé le responsable de la campagne Climat-Énergie à Greenpeace Canada, Patrick Bonin, dans un communiqué en réaction à la décision du fonds norvégien (Norges Bank) d’exclure quatre pétrolières canadiennes de ses investissements potentiels.

Le fonds a expliqué avoir suspendu le Canadian Natural Resources (CNRL), Cenovus Energy, Suncor Energy et Imperial Oil, en raison de leurs «émissions inacceptables de gaz à effet de serre».

«L’un des plus grands investisseurs au monde dit que les rois des sables bitumineux sont irresponsables quand il s’agit de lutter contre les changements climatiques et, par conséquent, il les écarte», a souligné M. Bonin.

Le monde change, a-t-il lancé, avant d’ajouter «nous pouvons soit nous mettre la tête dans le sable dans l’espoir que la crise climatique disparaisse comme par magie, soit investir pour que la relance post-pandémie crée des emplois de qualité en s’attaquant à la crise climatique».

Voir Aussi