En vedetteCommerce illicite d’oiseaux: Arrestation d’un individu en Argentine

En vedette

03 Août

Commerce illicite d’oiseaux: Arrestation d’un individu en Argentine

Argentine – Les services de sécurité en Argentine ont procédé, dernièrement dans la Province de Mendoza (ouest), à l’arrestation d’un individu qui s’activait dans le commerce illicite d’oiseaux qu’il exposait sur les réseaux sociaux.

Lors de l’interpellation, les services de sécurité ont saisi, dans le véhicule de l’intéressé, plusieurs oiseaux qui étaient destinés à la vente illicite.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du jeudi 3 août :

Brésil:

Le Brésil compte actuellement 71 parcs nationaux administrés par l’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio), une autorité relevant du ministère de l’Environnement, créé en 2007.

Les parcs ont pour objectif fondamental la préservation des écosystèmes naturels de grande importance écologique dans le pays, ainsi que la promotion de la recherche scientifique et de l’éducation environnementale ainsi que la stimulation de l’écotourisme.

Vingt-quatre de ces parcs se trouvent en forêt atlantique, 20 en Amazonie, 15 dans le Cerrado, une région de savane au centre du Brésil, huit dans l’écosystème du Caatinga au nord est du pays, tandis que trois se trouvent en milieu marin et un couvre les terres humides du Pantanal.

Le parc national Serra da Cutia est un parc national dans l’État de Rondônia, limitrophe à la Bolivie.

Ce parc, qui couvre 283.501 hectares, a été créé le 1er août 2001 et il est administré par l’ICMBio.

Les précipitations annuelles moyennes dans le parc et sa région avoisinent 1.502 millimètres, tandis que les températures se situent entre 18 et 32 °C avec une moyenne de 26 °C.

Le parc est l’habitat de 250 espèces d’oiseaux, 24 espèces de lézards, 14 espèces de serpents, deux espèces d’alligator, 41 espèces d’amphibiens et 143 espèces de poissons.

Chili :

Avec un investissement de 770 millions de pesos (1,18 millions USD) , l’hôpital de Valdivia, situé en région métropolitaine, a remplacé ses chaudières à charbon par un nouveau système moderne de gaz de production d’électricité, de nouvelles chaudières, des installations et des stations de contrôle et de régulation, outre le remplacement des lumières par des éclairages LED 6000.

Ce projet, qui fait partie d’un accord de collaboration entre le ministère de l’Énergie et le ministère de la Santé, envisage un investissement de plus de 770 millions pesos pour l’installation d’un système pour générer de l’énergie propre.

Avec le remplacement des chaudières et des systèmes d’éclairage, l’établissement réalisera des économies annuelles de 25 millions de pesos et plus de 10 millions KWh, soit 41% de sa consommation totale.

.- Afin de préserver la santé de la population de la municipalité métropolitaine de Santiago et en raison de la persistance des mauvaises conditions de ventilation, les autorités en charge de l’environnement ont instauré, ce jeudi 3 août, plusieurs mesures restrictives pour préserver la qualité de l’air dans la capitale chilienne.

L’interdiction de circulation des véhicules sans étiquette verte dont les plaques terminent avec les chiffres 7, 8, 9 et 0 entre 7H30 et 21H00 dans la région métropolitaine de Santiago.

De plus, l’utilisation des poêles à bois et le brûlage agricole sont interdits. Parallèlement, la suspension de sports de plein air est recommandée.

Voir Aussi