InstitutionsLa Commission européenne adopte un nouveau plan d’action pour l’économie circulaire

Institutions

relance verte
12 Mar

La Commission européenne adopte un nouveau plan d’action pour l’économie circulaire

Bruxelles – La Commission européenne a adopté mercredi un nouveau plan d’action pour l’économie circulaire, qui constitue l’un des principaux éléments du pacte vert pour l’Europe, le nouveau programme de croissance durable de l’UE.

« Ce nouveau plan d’action, qui prévoit des mesures à mettre en œuvre tout au long du cycle de vie des produits, vise à rendre notre économie adaptée à un avenir vert, à renforcer notre compétitivité tout en protégeant l’environnement et à donner de nouveaux droits aux consommateurs », indique la Commission dans un communiqué.

Le nouveau plan met l’accent sur la conception et la production dans la perspective de l’économie circulaire, dans le but de garantir que les ressources utilisées restent dans l’économie de l’UE aussi longtemps que possible, précise-t-on.

D’après la Commission européenne, l’économie circulaire aura des retombées positives nettes en termes de croissance du PIB et de création d’emplois dans l’UE, avec un accroissement du PIB pouvant atteindre 0,5 % d’ici à 2030 et la création de quelque 700.000 nouveaux emplois.

Voir Aussi