InstitutionsL’Inde veut gérer ses déchets solides municipaux

Institutions

déchets solides municipaux
23 Fév

L’Inde veut gérer ses déchets solides municipaux

New Delhi-  Le gouvernement de Himachal Pradesh (nord de l’Inde) collaborera avec la Banque mondiale et le Fonds d’affectation spéciale pour la croissance verte de la Corée du Sud, afin d’élaborer des stratégies de gestion des déchets solides municipaux dans des zones agro-climatiques, a annoncé jeudi un responsable du gouvernement.

 

Des équipes de la BM et du Fonds d’affectation spéciale pour la croissance verte en tournée à Himachal Pradesh:

Une équipe de la Banque mondiale, dirigée par Pyush Dogra, spécialiste de l’environnement, et une équipe du Fonds d’affectation spéciale pour la croissance verte de la Corée, dirigée par Lee Dong Hoon, effectuent actuellement une tournée dans cet État.

 

La gestion intégrée des déchets solides  municipaux au menu de cette collaboration:

Les domaines de collaboration comprennent la gestion intégrée des déchets solides, le soutien au transfert de technologie et l’assistance financière pour le développement de modèles pour la gestion des déchets, a déclaré à la presse le secrétaire général en chef du gouvernement, RD Dhiman.

 

Une analyse des déchets précédera la mobilisation des fonds:

Le directeur du Département d’État pour l’environnement, DC Rana, a déclaré pour sa part que les équipes procéderaient à une analyse technique de la gestion des déchets solides en Inde en collaboration avec le gouvernement de l’Himachal Pradesh.

Il a précisé que l’analyse serait achevée dans neuf mois avant de commencer la mise en œuvre des autres activités, notamment la mobilisation de fonds pour la gestion des déchets solides.

Voir Aussi