InstitutionsÉgypte/ONU: Examen des moyens de renforcer l’action commune face au changement climatique

Institutions

La secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, Patricia Espinosa, intervenant, vendredi (11/11/16) à Marrakech, lors du lancement, par Anne Hidalgo, Maire de Paris, de l'initiative "Women4Climate" afin de renforcer le leadership féminin face aux changements climatiques.
10 Avr

Égypte/ONU: Examen des moyens de renforcer l’action commune face au changement climatique

Le Caire
Les ministres égyptiens de l’Electricité et de l’Energie renouvelable, Mohamed Shaker et de l’Environnement, Khaled Fahmi, ont tenu, lundi, une réunion avec la secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, Patricia Espinosa.

Au cours de cette rencontre, les responsables égyptiens et Mme Espiona ont examiné les moyens de renforcer l’action commune face au changement climatique.

Qatar
Le Qatar, représenté par l’Organisation du Golfe pour la Recherche et le Développement, a pris part, récemment au Koweït, aux travaux de la quatrième réunion du sous-comité technique du Golfe sur les caractéristiques des constructions écologiques.

Cité par des médias locaux, le président du Conseil d’administration de l’organisation, Yousef Ibn Mohammed Al-Hor, a indiqué que le renforcement des efforts de coordination entre les Etats membres est susceptible de contribuer à la modernisation des normes et caractéristiques des matériaux et des équipements des constructions écologiques au niveau de la région.

Jordanie
L’Association jordanienne de l’environnement a organisé, récemment, une campagne environnementale dans la région des cascades de Rajib, à Ajloun (nord de la Jordanie), dans le cadre de l’initiative « Notre tourisme, symbole de notre richesse et de notre environnement » et ce, à l’occasion de la journée mondiale de la forêt.

Liban
La commission environnementale de Kfar Hazir a annoncé, lundi, envisager d’organiser une série de manifestations pour la défense de l’environnement dans la région, à l’occasion de la semaine de « la fidélité à la terre », qui démarrera mercredi prochain.

Sultanat d’Oman
Le Sultanat d’Oman abrite, du 16 au 18 avril courant, un atelier régional sur la lutte contre le trafic illicite de la faune sauvage, en particulier des requins.

Initiée par le ministère omanais de l’Environnement et des Affaires climatiques en collaboration avec le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), cette rencontre vise à renforcer les capacités de lutte contre le trafic illicite de la faune, en général, et des requins en particulier, outre la préservation de cette richesse animale.

Voir Aussi