InstitutionsEspagne: Moreno expose les grandes lignes du « programme vert » de son gouvernement

Institutions

21 Oct

Espagne: Moreno expose les grandes lignes du « programme vert » de son gouvernement

Madrid- Le président de la région autonome andalouse, Juanma Moreno, a annoncé que son gouvernement va lancer dans les années à venir une « révolution verte » en Andalousie qui fera de la communauté une « référence » nationale dans le domaine de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique.

Intervenant devant le Parlement régional, Moreno a exposé les grandes lignes du « programme vert » de son gouvernement qui confirme son « engagement ferme » en faveur de l’environnement, puisque, selon lui, les phénomènes associés au changement climatique sont « très présents » dans la communauté autonome.

Parmi les mesures contenues dans ce programme il figure la création imminente d’une commission chargée du changement climatique dont le rôle est « fondamental » pour la promotion de l’Office pour le changement climatique et dont les travaux seront supervisés par le président personnellement.

D’autres démarches seront entreprises dans les domaines de l’eau, de la gestion des déchets et de la préservation des forêts, a-t-il précisé.

Voir Aussi