InstitutionsEspagne: Podemos met en garde contre le non-recyclage des déchets hospitaliers

Institutions

08 Mai

Espagne: Podemos met en garde contre le non-recyclage des déchets hospitaliers

Madrid- Le groupe parlementaire d’Unidos Podemos a mis en garde, jeudi, contre le non-recyclage des déchets plastiques hospitaliers, qui sont en nette augmentation en raison de la pandémie de coronavirus, estimant que cela pose un grave problème de santé publique.

« La gestion des déchets est un problème en suspens en Espagne et cette crise sanitaire et sociale ne peut ni retarder ni abaisser les objectifs de réduction du plastique à usage unique », a souligné le président de la Commission pour la transition écologique et le défi démographique, Juantxo López de Uralde, dans un communiqué relayé par l’agence EfeVerde.

Le député écologiste a averti que le Covid-19 a généré une augmentation de la production et de la consommation du plastique, notamment à usage unique, notant que « la moitié des emballages en plastique utilisés en Espagne finissent dans les décharges sans être recyclés, voire même dans l’environnement ».

« Il est évident que nous devrons nous habituer à l’utilisation de produits, tels que les masques ou les gants pendant un certain temps, qui ne peuvent pas être recyclés, mais cela ne doit pas signifier droit à polluer l’environnement », a-t-il martelé.

Ainsi, Unidas Podemos a demandé au gouvernement des informations sur « les mesures qu’il entend prendre pour éviter les dommages environnementaux liés à l’utilisation de ces produits et empêcher qu’ils finissent dans la nature ».

Voir Aussi