InstitutionsFinancement climatique: appui de l’ACCF au Bénin et à Lesotho

Institutions

04 Déc

Financement climatique: appui de l’ACCF au Bénin et à Lesotho

Cotonou – Le Fonds africain pour le changement climatique (ACCF) vient d’approuver une proposition de financement d’une valeur de 997.524 de dollars au profit du Bénin et du Lesotho pour améliorer la capacité des deux Etats à avoir accès aux financements climatiques internationaux afin d’accélérer l’adaptation locale aux changements en cours.

Il s’agira concrètement d’appuyer le développement des projets de grande qualité en adéquation avec les contributions nationales déterminées (NDC) des deux pays afin de les rendre bancables, selon des médias.

Le projet permettra aussi d’identifier les institutions locales capables de mobiliser les financements verts à l’international et de renforcer leur capacité dans cette tâche. Enfin, des projets pilotes d’adaptation seront mis en œuvre au profit des populations les plus vulnérables.

La mise en œuvre de l’initiative sera menée par l’United Nations Capital Development à travers le programme LoCAL, une facilité d’adaptation du cadre de vie, au niveau local, au changement climatique mise en place par les Nations unies.

Voir Aussi