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01 Nov

France : l’ADEME lance une campagne de communication à l’environnement

Paris – Le ministère français de la Transition écologique et solidaire, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) et les éco-organismes en charge de la gestion des déchets, ont lancé, mercredi, une campagne de communication à destination des jeunes, très sensibles aux questions environnementales mais moins actifs sur le geste de tri que le reste de la population.

Cinq personnalités du monde artistique et sportif s’associent à cette démarche pour encourager les jeunes à s’emparer davantage de cette problématique.

« Au travers de vidéos inédites, réalisées à partir d’images d’interviews, ils rappellent aux jeunes qu’au-delà de leur mobilisation, chacun peut agir concrètement au quotidien pour protéger l’environnement, en triant et recyclant ses déchets », indique le ministère français de la Transition écologique et solidaire dans un communiqué.

La même source fait également observer que « si les jeunes sont de plus en plus sensibles aux questions environnementales, ils sont moins enclins à trier leurs déchets. Ainsi 40 % d’entre eux trient alors que, dans leur ensemble, 51 % des Français déclarent trier systématiquement ».

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