InstitutionsFrancophonie : La 24ème Assemblée régionale Afrique de l’APF adopte à Bamako une motion de soutien…

Institutions

28 Sep

Francophonie : La 24ème Assemblée régionale Afrique de l’APF adopte à Bamako une motion de soutien à l’organisation de la COP22 par le Maroc

Bamako, 27/05/2016 (MAP)- La 24ème Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), tenue à Bamako, a adopté vendredi une motion de soutien à l’organisation de la COP22 par le Maroc.

Dans cette motion de soutien, la 24è assemblée régionale Afrique de l’APF « considère avec bienveillance » l’organisation par le Royaume de la COP22, tout en soulignant son appui au Maroc « dans ses efforts pour la protection des écosystèmes dans le continent et particulièrement pour donner un fort élan à la politique de solidarité et d’unité partagée dans l’espace africain de la francophonie ».

De même, les pays membres de l’Assemblée régionale Afrique de l’APF « réitèrent leur soutien et leurs encouragements au Royaume pour son engagement permettant à l’Afrique d’abriter ce rendez-vous international ».

Dans ce sens, ils « invitent tous les pays membres de l’APF, et particulièrement de la région Afrique, vu l’importance de ce rendez-vous pour nos peuples et nations, à se mobiliser pour la défense des intérêts des pays de l’Afrique ».

Et de souligner que « cet évènement mondial (COP22) est une occasion de porter les valeurs humaines que nous partageons toutes et tous, afin de construire un avenir meilleur pour les populations africaines ».

Les participants à cette rencontre (26-28 courant) se penchent sur des thèmes ayant trait notamment aux défis et enjeux du changement climatique pour l’Afrique et au rôle des médias sociaux dans le développement démocratique en Afrique francophone.

La délégation parlementaire marocaine à cette rencontre est composée de Mme Saida Chaker et Abdelmalek Bakkaoui du groupe du Rassemblement national des Indépendants (RNI), de Gharbi Youssef du groupe de  Justice et développement (PJD), et Roudani Cherkaoui du groupe Authenticité et modernité (PAM).

Voir Aussi