InstitutionsGreenpeace Pologne: la liste des arbres en voie de disparition ne cesse de croître

Institutions

Argentine
04 Oct

Greenpeace Pologne: la liste des arbres en voie de disparition ne cesse de croître

Varsovie – L’organisation « Greenpeace Pologne » a indiqué que la liste des arbres en voie de disparition ne cesse de croître, notant que si la situation environnementale ne change pas, comme c’est le cas aujourd’hui, de nombreux arbres en Pologne seront menacés d’extinction.

Des 454 espèces d’arbres européens, 42 pc sont menacées d’extinction, ont mis en garde des scientifiques suisses.

Or, en Pologne, la situation n’est pas toutefois alarmante, ajoute l’organisation, notant que la situation en Pologne reste nettement meilleure par rapport à celle en Europe car elle ne concerne qu’environ 16 pc d’espèces d’arbres différents.

 »Greenpeace Pologne » affirme que même si les arbres en Pologne ne sont pas menacés, le pays doit déployer davantage d’efforts pour assurer la protection des forêts, d’autant plus que la dégradation de l’environnement augmente d’année en année pour plusieurs raisons notamment celles liées aux changements climatiques et la pollution.

L’organisation explique que la croissance rapide des agglomérations constitue une menace sérieuse qui porte préjudice aux arbres, notant que 66 pc des espèces d’arbres en Pologne seront menacées d’extinction au cours des 20 prochaines années en l’absence d’intervention des autorités gouvernementales concernées qui doivent créer des pépinières dans toutes les régions, sous la supervision d’experts et de scientifiques.

« Greenpeace Pologne » a mis l’accent aussi sur la nécessité d’une interdiction totale de l’abattage d’arbres, de la prévention contre les incendies de forêts, et la lutte contre les pratiques préjudiciables au patrimoine forestier national à travers notamment l’adoption de lois sévères.

Voir Aussi