InstitutionsJordanie: Lancement du projet de l’ingénierie des e-services

Institutions

15 Août

Jordanie: Lancement du projet de l’ingénierie des e-services

Jordanie — Le ministère jordanien de l’Environnement a annoncé récemment le projet de l’ingénierie des e-services.

Ce projet permettra au ministère de travailler selon les plus hauts standards internationaux visant à renforcer le contrôle et le traitement des déchets dangereux produits localement, ainsi que de répondre aux plaintes environnementales transférées par voie électronique.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du mardi 15 août :
Egypte– Le ministère égyptien de l’Environnement a effectué, récemment au sud de Sinaï, un stage pratique pour lutter contre la pollution maritime causée par les huiles.

S’inscrivant dans le cadre du plan national pour faire face à la pollution maritime, ce stage intitulé « Paix 2017 », est une occasion pour évaluer le niveau d’efficacité des équipements utilisés et traiter les points négatifs à même d’assurer une meilleure gestion des incidents liées à la pollution maritime, selon Hanafi Kaoutar, chef de l’administration centrale des crises et des catastrophes environnementales.
Arabie saoudite :

— L’Instance générale de la Météorologie et de la Protection de l’Environnement en Arabie saoudite a infligé des sanctions à l’encontre des établissements n’ayant pas respecté les normes environnementales prévues dans le code général de l’environnement.

Dans ce sens, 54 établissements devraient payer des amendes, alors que 19 autres ont fermé leurs portes, selon le vice-président des affaires environnementales, Ahmed Anssari.

Qatar :

— Le plan d’action du gouvernement pour promouvoir la production de poissons afin d’atteindre l’autosuffisance sans l’épuisement des ressources est basé sur des axes législatifs et techniques, selon le Directeur de la gestion de la pêche au ministère de la municipalité et de l’environnement au Qatar, Mohammed Said Shuqairi Mohannadi.

L’axe législatif porte sur le renforcement des lois relatives à l’exploitation des ressources halieutiques, alors que celui technique est lié à l’amélioration des techniques de production des poissons selon des mesures qui préservent l’environnement, a-t-il déclaré au journal +Araya+.

 

Voir Aussi