InstitutionsEspagne: Greenpeace appelle à prendre soin de la Terre

Institutions

23 Avr

Espagne: Greenpeace appelle à prendre soin de la Terre

Madrid- L’ONG environnementale Greenpeace a souligné la nécessité, dans le contexte actuel de crise sanitaire du Covid-19, de prendre soin de la Terre, car la planète connaît des « phénomènes extrêmes », tels que le réchauffement climatique ou le danger d’extinction qui menace un million d’espèces.

A l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, célébrée le 22 avril, les écologistes espagnols ont averti que le confinement décrété pour faire face à la pandémie de coronavirus « ne paralyse pas la dégradation de la Terre et le dépassement des limites planétaires », rapporte l’agence EfeVerde.

« Alors que le coronavirus se propage sur les cinq continents, la planète connaît toujours des événements climatiques extrêmes », ont relevé les écologistes dans un communiqué, notant que janvier dernier a été le mois le plus chaud jamais enregistré dans le monde.

Selon le porte-parole de Greenpeace Espagne, Miguel Ángel Soto, « il n’y a pas eu de quarantaine » dans la crise climatique, appelant les gouvernements et les entreprises à s’attaquer à ce problème « une fois que nous commencerons à observer l’aplatissement de la courbe » du coronavirus.

Voir Aussi