En vedetteKahramaa/Qatar: Lancement d’un site web dans le domaine de l’efficacité énergétique

En vedette

14 Août

Kahramaa/Qatar: Lancement d’un site web dans le domaine de l’efficacité énergétique

Qatar –La société nationale qatarie d’électricité et de l’eau (Kahramaa) a annoncé le lancement d’un site électronique pour la création et l’innovation « empreinte d’un créateur » dédié aux idées et aux solutions innovatrices dans le domaine de l’efficacité énergétique et de la protection de l’environnement.

Dans un communiqué, Kahramaa précise que son groupe de travail innovation et création focalise sur plusieurs aspects pour encourager l’innovation en l’occurrence les modes d’emploi et les entretiens dans l’électricité et l’eau, la responsabilité collective, les prestations fournies aux clients, l’énergie renouvelable, la sécurité, la santé et l’environnement, les opérations administratives et financières, les télécommunications et les technologies et le développement institutionnel.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du lundi 14 août :

Egypte :

–Le ministère égyptien de l’environnement a entrepris, durant trois jours, des initiatives sociales et environnementales dans le gouvernorat de Minya au sud du pays dans le cadre de l’appui aux organisations de la société civile.

Des colloques de sensibilisation animés par deux groupes de travail ont été articulés autour des défis et solutions aux problèmes environnementaux dans le milieu rural, sources de pollution de l’environnement et moyens de préservation de l’environnement.

Une campagne de propreté et de reboisement a été organisée à l’occasion avec la participation des habitants et de la société civile active en matière de protection de l’environnement.

 

Arabie Saoudite :

–L’Instance générale de la Météorologie et de la Protection de l’Environnement en Arabie saoudite a démenti que les plages de l’est du pays ou que les eaux saoudiennes soient impactées par les taches d’huiles ayant touché les côtes koweïtiennes.

Le président de l’instance cité par des médias locaux a démenti l’existence de toute trace de pollution pétrolière au niveau des plages de la région Est, affirmant que les images montrant des tâches d’huile sur les eaux concernent des zones à l’extérieur des frontières du Royaume.

Il a noté que l’instance a contribué aux efforts des autorités koweïtiennes visant à maîtriser ces tâches qui se dirigent à cause du vent vers une station de dessalement de l’eau au Koweït.

Jordanie :

–Le président du conseil des secrétaires généraux du forum arabe de l’environnement et développement, Adnan Badrane, a indiqué que la nature connait une détérioration permanente et le tiers de la population mondiale est pauvre en eau, ajoutant que 12 pc de la population mondiale utilise 85 pc de l’eau douce.

Il a mis l’accent, lors du lancement du programme l’ »environnement aujourd’hui » organisé récemment par le forum Abdelhamid Chouman en coopération avec le forum AFAD, sur l’importance de l’énergie renouvelable pour sauver la planète des gaz à effet de serre (GES), notant que la Jordanie et la péninsule arabique sont impactées par le changement climatique dans la mesure où la pluviométrie se situe actuellement entre 200 à 450 mm par an.

Voir Aussi