InstitutionsL’Agence russe des forêts entame la mise à jour du Fonds de reboisement et de protection des forêts

Institutions

Réunion
15 Août

L’Agence russe des forêts entame la mise à jour du Fonds de reboisement et de protection des forêts

Moscou – Dans le cadre du projet fédéral de préservation des forêts, l’Agence russe des forêts a indiqué mercredi qu’elle a entamé la mise à jour des informations relatives au Fonds de reboisement et de protection des forêts.

Ces travaux sont réalisés à l’aide de la technologie de décodage par télédétection basée au sol, a précisé l’agence, ajoutant que cette opération, initiée cette année, consiste à déchiffrer les informations sur les zones du fonds de reboisement forestier identifiées, permettant ainsi la mise à jour des informations foncières sur des lieux inhabités.

La technologie de décodage automatique permet aux équipements de télédétection d’accéder aux données par satellite. Elle est traitée par un programme spécial d’informations géographiques.

Le déchiffrement automatisé fournit des informations plus détaillées, pratiques et fiables sur les zones à reboiser. Il a été testé dans la région de Moscou et dans 9 autres pays dotés de vastes étendues de forêts, relève la même source.

Cette année, une opération de déchiffrement de fonds de reboisement utilisant cette technologie sera réalisée dans 197 lieux d’exploitation forestière situés dans 80 régions du pays.

Voir Aussi