InstitutionsIles Canaries: accord institutionnel sur l’état d’urgence climatique sur l’île

Institutions

12 Fév

Iles Canaries: accord institutionnel sur l’état d’urgence climatique sur l’île

Madrid – Le Conseil insulaire de La Palma (Iles Canaries) a approuvé à l’unanimité un accord institutionnel sur l’état d’urgence climatique sur l’île. La conseillère pour le changement climatique et les services, Nieves Rosa Arroyo, a souligné l’importance historique de cet accord, qui devrait représenter un avant et un après dans l’engagement en faveur de la cause environnementale.

« La déclaration de l’état d’urgence climatique est une obligation morale et légale pour le Conseil insulaire, appelé à adopter des décisions selon les lignes directrices de l’Union européenne, ce qui implique la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation d’énergies renouvelables et des mesures d’efficacité pour réduire la consommation d’énergie », a déclaré Nieves Rosa Arroyo.

Le responsable régionale a, à cet égard, souligné que la crise climatique est « palpable » sur l’île de La Palma et exige l’adoption de mesures spécifiques telles que celles contenues dans l’accord.

« Cet accord n’est pas une simple expression de bonne volonté, mais un engagement ferme pour la défense et la promotion d’une île plus durable », a-t-elle martelé.

Voir Aussi