InstitutionsIles Canaries: accord institutionnel sur l’état d’urgence climatique sur l’île

Institutions

epa08192987 A man looks on at the bay in Las Palmas de Gran Canaria, Canary Islands, Spain, 04 February 2020. The Canary archipelago has been affected by strong winds carrying dust and sand from the Sahara dessert.  EPA-EFE/Elvira Urquijo A.
12 Fév

Iles Canaries: accord institutionnel sur l’état d’urgence climatique sur l’île

Madrid – Le Conseil insulaire de La Palma (Iles Canaries) a approuvé à l’unanimité un accord institutionnel sur l’état d’urgence climatique sur l’île. La conseillère pour le changement climatique et les services, Nieves Rosa Arroyo, a souligné l’importance historique de cet accord, qui devrait représenter un avant et un après dans l’engagement en faveur de la cause environnementale.

« La déclaration de l’état d’urgence climatique est une obligation morale et légale pour le Conseil insulaire, appelé à adopter des décisions selon les lignes directrices de l’Union européenne, ce qui implique la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation d’énergies renouvelables et des mesures d’efficacité pour réduire la consommation d’énergie », a déclaré Nieves Rosa Arroyo.

Le responsable régionale a, à cet égard, souligné que la crise climatique est « palpable » sur l’île de La Palma et exige l’adoption de mesures spécifiques telles que celles contenues dans l’accord.

« Cet accord n’est pas une simple expression de bonne volonté, mais un engagement ferme pour la défense et la promotion d’une île plus durable », a-t-elle martelé.

Voir Aussi