InstitutionsL’OMS appelle à réaliser les objectifs de l’accord de Paris

Institutions

logo_organisation-mondiale-de-la-santé-OMS
14 Déc

L’OMS appelle à réaliser les objectifs de l’accord de Paris

Katowice – L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a lancé, vendredi à Katowice, un appel en faveur de la réalisation des objectifs contenus dans l’Accord de Paris, en vue de sauver la vie à un million de personnes par an.

 »Atteindre les objectifs de l’Accord de Paris peut sauver environ un million de vies humaines par an d’ici 2050, en réduisant la pollution atmosphérique », ajoute l’OMS dans un rapport présenté, en marge de la 24ème conférence des parties signataires de la Convention-cadre de l’ONU sur le changement climatique (COP24), précisant que les bénéfices pour la santé de l’action pour le climat seraient deux fois plus élevés que les coûts d’une politique d’atténuation.

Le rapport de l’OMS intitulé « santé et changement climatique », fait ressortir l’avis des experts, notamment les effets des polluants sur la santé du citoyen et les mesures à prendre pour lutter contre ce phénomène.

Les travaux de la 24ème conférence Mondiale sur le climat prendront fin samedi alors qu’initialement, la séance de clôture était prévue ce vendredi.

Ce report a été justifié par la présidence de la conférence par l’absence d’un accord final, des divergences subsistant entre des pays membres sur le rapport du GIEC et la question du financement des effets du changement climatique sur les pays en développement.

 

Voir Aussi