InstitutionsLutte contre les changements climatiques : 5,5 millions d’euros de l’UE pour accompagner le Togo

Institutions

secheresse af
27 Sep

Lutte contre les changements climatiques : 5,5 millions d’euros de l’UE pour accompagner le Togo

Lomé – Le Togo vient de bénéficier d’une enveloppe de 5,5 millions d’euros de la part de l’Union Européenne (UE), destinée à la mise en œuvre du programme de lutte contre les changements climatiques.

Ce financement a été octroyé aux Organisations Non gouvernementales (ONG) et aux organisations de la société civile (OSC) porteuses de projets de lutte contre les changements climatiques.

Cet appui s’intègre au volet des résultats 1 et 2 attendus du Programme d’appui à la lutte contre le changement climatique (PALCC), prévu pour être pris en charge par les ONG/OSC.

Il a pour objectif de poursuivre la sensibilisation des décideurs politiques à la thématique du changement climatique, de connaître l’état du patrimoine ligneux du pays et de mettre en œuvre les activités d’atténuation des effets du changement climatique.

Ainsi, les ONG/OSC bénéficiaires, sélectionnées suite à un appel à propositions, devront concentrer leurs actions sur la gestion durable des forêts et des terres et l’efficacité énergétique.

Voir Aussi