En vedetteMaan/Jordanie: Mise en place d’une station de stockage d’énergie (30 MégaW)

En vedette

énergies renouvelables d'Afrique
16 Août

Maan/Jordanie: Mise en place d’une station de stockage d’énergie (30 MégaW)

Jordanie — Le ministère jordanien de l’Energie et des Ressources minérales a annoncé qu’il envisage de mettre en place une station de stockage d’énergie d’une capacité d’au moins 30 mégawatts dans la région de Maan.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la première phase du plan de développement du stockage d’énergie mis en place par la Jordanie, a indiqué le ministère.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du mercredi 16 août :.

Egypte:

— Le Conseil supérieur égyptien de l’énergie a approuvé l’adhésion de l’Egypte à l’initiative de la Banque mondiale visant l’élimination des gaz associés à la production de pétrole brut dans les champs.

Cette décision intervient lors dune réunion, mercredi, du conseil consacrée notamment à l’examen de plusieurs projets de production dans certains secteurs et des efforts visant à diversifier les sources d’énergie et à renforcer l’usage des énergies propres et renouvelables.

Qatar:

— Le directeur exécutif de « Qatar Development Bank », Abdul Aziz Bin Nasser Al-Khalifa, a annoncé mardi le lancement d’une initiative visant à soutenir et à encourager l’agriculture à domicile en consacrant des fonds à chaque maison participant à cette initiative.

Le responsable, qui s’exprimait lors du deuxième Forum sur la créativité et l’innovation organisé par la compagnie publique qatarie de l’électricité et de l’eau, a indiqué que la Banque prévoit également d’autres initiatives en partenariat avec l’autorité générale de normalisation dans le domaine de la construction de maisons vertes respectueuses de l’environnement.

Arabie saoudite:

— Les activités des colonies de vacances environnementales, organisées par le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture, ont démarré mardi dans la ville de Taëf (ouest d’Arabie saoudite).

Organisée sous le signe « Soit respectueux de l’environnement », cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère visant à sensibiliser la population à l’importance de la protection de l’environnement et à renforcer la prise de conscience chez les différents souches sociales à l’égard de la question environnementale.

 

Voir Aussi