InstitutionsLe ministre canadien des ressources naturelles en visite en Chine, du 5 au 9 juin

Institutions

05 Juin

Le ministre canadien des ressources naturelles en visite en Chine, du 5 au 9 juin

Montréal – Le ministre canadien des Ressources naturelles, Jim Carr, effectuera du 5 au 9 juin une visite en Chine, axée principalement sur le renforcement des relations entre les deux pays, notamment dans le domaine énergétique, a annoncé dimanche son ministère.

Au cours de cette visite, M. Carr va oeuvrer à consolider les liens de commerce et d’investissement entre le Canada et la Chine, et à promouvoir les produits et l’expertise du Canada dans le domaine des ressources naturelles, notamment les produits forestiers, l’énergie et les technologies propres, a souligné la même source dans un communiqué.

Le ministre canadien sera accompagné d’une délégation composée de dirigeants d’entreprises des secteurs forestier, de l’énergie et des technologies propres, de représentants des provinces et de dirigeants autochtones.

Lors de cette visite, M. Carr s’entretiendra notamment avec ses homologues internationaux lors de la réunion ministérielle sur l’énergie propre, afin de discuter des moyens d’atteindre les objectifs de « Mission Innovation », et participera au lancement de l’écoquartier sino-canadien ainsi qu’à l’ouverture de son nouveau centre des sciences du bois.

Il animera aussi plusieurs tables rondes avec des représentants de l’industrie et rencontrera ses homologues chinois pour favoriser des actions concertées sur l’énergie propre et trouver des débouchés commerciaux afin de diversifier les marchés internationaux du secteur canadien des ressources naturelles, notamment pour les produits du bois et les technologies propres, a précisé le ministère.

Voir Aussi