InstitutionsLe ministre égyptien de l’environnement salue l’appui au secteur de la propreté dans les…

Institutions

10 Avr

Le ministre égyptien de l’environnement salue l’appui au secteur de la propreté dans les gouvernorats

Le Caire – Le ministre égyptien de l’environnement Khaled Fahmi a salué l’appui apporté par le gouvernement et l’instance arabe de l’industrialisation au secteur de la propreté au niveau du gouvernorats.

Le pays a besoin davantage de partenariats avec l’instance arabe de l’industrialisation afin de trouver une solution à la problématique de traitement sécurisé des déchets, a-t-il ajouté dimanche dans une déclaration à la presse .

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie du Monde arabe pour la journée du lundi 10 avril :

Bahreïn:

–L’association bahreïnie des entrepreneurs organisera son troisième congrès au cours de cette année sous le thème « les édifices verts ».

Lors d’une rencontre avec une délégation de l’association, le ministre bahreïni de l’emploi et de développement social Jamil Ben Mohamed Ali Hmidane, a mis l’accent sur l’importance du choix du thème des édifices verts, notant qu’il servira les politiques de protection de l’environnement dans le Royaume.

Arabie Saoudite :

–L’agence de notation de Moody prévoit la croissance du secteur des énergies renouvelables dans le Royaume d’Arabie Saoudite à la faveur les ressources solaires abondantes et des terres disponibles pour la mise en place de stations en plus de l’économie forte du pays.

Dans un rapport publié récemment, l’agence a souligné que les plans du gouvernement saoudien ont été motivés par la volonté de diversifier les ressources énergétiques et profiter de la place du Royaume dans le domaine de l’économie des énergies renouvelables.

Qatar :

–Le ministère qatari de l’environnement et de la municipalité a fait savoir qu’il a enregistré au cours du mois de mars, 91 infractions environnementales.

Dans un communiqué le département a souligné que les patrouilles terrestres et maritimes de l’administration de la protection et la gestion de la faune, déploient de grands efforts pour faire face aux atteintes à l’environnement dans toutes les régions de l’Etat et ce dans le cadre dans de la mise en œuvre de la politique de protection de l’environnement et des ressources naturelles .

Jordanie :

–Le Directeur de la compagnie des eaux de Aqaba en Jordanie, Khalid Obeid, a indiqué que la réhabilitation et l’élargissement de la station d’épuration au nord du projet Aqaba, permettra d’améliorer la qualité de l’environnement et de la santé dans la ville, a rapporté l’agence de presse jordanienne.

Ce projet apporte des solutions d’énergies alternatives qui favorisent les énergies renouvelables et les politiques d’efficacité énergétique adoptées par le ministère de l’eau et de l’irrigation et la compagnie des eaux de Aqaba afin de réduire la pression sur les services énergétiques disponibles .

Voir Aussi