InstitutionsLe nombre d’îles existant sur le lit principal du fleuve du Nil a atteint 144

Institutions

09 Août

Le nombre d’îles existant sur le lit principal du fleuve du Nil a atteint 144

Egypte – Le nombre d’îles existant sur le lit principal du fleuve du Nil a atteint 144, selon un rapport publié par le ministère égyptien de l’Environnement.

Le rapport souligne la diversité des composantes faunistiques et floristiques de ces îles, dont un nombre important est situé sur le chemin des oiseaux migratoires.

Certaines îles regorgent également de composantes géologiques pittoresques, en particulier les îles rocheuses du Sud, indique le document.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du mercredi 9 août :.

Qatar:

La direction de la protection de la faune relevant du ministère qatari de la Municipalité et de l’Environnement mène, en coordination avec l’Université du Qatar et avec l’appui de la compagnie Qatar Petroleum, un projet visant la préservation de certaines composantes environnementales en voie de disparition, dans le cadre de la contribution de ces institutions aux efforts visant à maintenir l’équilibre environnemental et à consolider cet indicateur en tant que composante principale de la vision 2030 du Qatar.

Cité par des médias locaux, un responsable du ministère a indiqué que la direction de la protection de la faune travaille, en coordination avec ces différentes parties, sur l’étude des modes de vie de certaines espèces animales menacées de disparition, comme la tortue imbriquée (tortue à bec de faucon).

Arabie Saoudite:

Le ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture envisage la création d’une société publique pour la mise à niveau, le développement et la gestion durable des parcs nationaux, des pâturages et des forêts.

Cette initiative vise l’équipement de 24 parcs nationaux, la création de plus de 1.890 emplois au cours des quatre prochaines années, le renforcement des infrastructures et la promotion de l’investissement durable dans ces pars, ont rapporté des médias locaux.

Jordanie:

Le gouvernement jordanien a signé un accord avec une compagnie d’énergie pour l’installation de 1.000 systèmes solaires pour la production d’électricité en vue d’approvisionner des ménages dans divers gouvernorats du Royaume et ce, dans le cadre de la deuxième phase du programme, lancé lundi, par le Fonds d’énergie renouvelable et de rationalisation de l’énergie.

Ce fonds, bras exécutif du ministère, a mis en place ce programme important au profit des citoyens en vue de réduire la facture d’électricité mensuelle et d’alléger la facture énergétique, en général, a déclaré le ministre jordanien de l’Energie et des Ressources minérales, Saleh Kharabcha à l’issue de la signature de cet accord.

Voir Aussi